Vous êtes ici :   Accueil » Carte nationale d'identité
 
 
Vie communale
Vie pratique
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.nancras.fr/data/fr-articles.xml

RÉFORME SUR LE TRAITEMENT ET LA DÉLIVRANCE DES CARTES NATIONALES D'IDENTITÉ (CNI)
Depuis le 15 mars 2017, la mairie de Nancras n'assure plus le traitement et la délivrance des cartes nationales d'identité.
La demande de CNI est à présent déterritorialisée. Ainsi un usager peut se rendre dans n'importe quelle mairie équipée. Trouvez ici, la liste des communes de Charente-Maritime équipées d'un dispositif de recueil des demandes de passeports et de cartes nationales d'identité.
Vous pouvez enregistrer votre pré-demande en ligne (site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés).
Il est fortement conseillé de vous rendre à la mairie de Nancras afin de constater que votre demande est complète pour la prise de rendez-vous auprès de la mairie équipée.
Autre modification : la présence du mineur est obligatoire, quel que soit son âge, au moment du dépôt de la demande.

La mairie de Pont l'Abbé d'Arnoult enregistre les demandes de CNI sur rendez-vous le :
mercredi de 9 heures à 11 heures 45 et de 14 heures à 15 heures 45
vendredi de 9 heures à 11 heures 45 et de 14 heures à 15 heures 45.
n° de téléphone : 05 46 97 00 19.

La carte d'identité d'une personne majeure est valable 15 ans, celle d'un enfant mineur est valable 10 ans.

Pour connaître les pièces justificatives, cliquez sur la demande souhaitée.


Date de création : 01/10/2014 09:59
Catégorie : Vie pratique - Vos démarches
Page lue 1792 fois

Flash info

La mairie sera fermée le vendredi 22 septembre 2017

L'image du mois
Recherche
Recherche
Calendrier
Météo